[Une jeunesse Rom] à l'Assemblée Nationale !


Mercredi 6 octobre, nous avons organisé la projection d'𝐔𝐧𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐑𝐨𝐦 à l' Assemblée nationale, réalisé et produit par Déborah da Silva au sein d'Ilha Productions.


Grâce au soutien de la députée Sandrine Mörch, nous avons réuni, dans la même salle, les acteurs associatifs qui luttent au quotidien pour défendre les droits de la communauté Rom et habitants des bidonvilles - RENCONT'ROMS NOUS, Système b, ECOLE POUR TOUS - et la Ministre chargée du logement Emmanuelle Wargon,

la Déléguée interministérielle de la Dilcrah Sophie Elizéon,

George Pau-LangevinDéfenseur des droits,

Jean-Paul Bachelot de la DIHAL | Délégation interministérielle à l'hébergement et à l'accès au logement,

Sarah Durieux,

Mounir MAHJOUBI,

Vincent Aussilloux de France Strategie,

Jérémie Chomette de la Fondation Danielle Mitterrand,

le Collectif National Droits de l'Homme Romeurope.


A l'issue de la projection, le débat a été particulièrement animé. La campagne d'impact est maintenant lancée, nous allons poursuivre ces projections/débat partout sur le territoire en présence des jeunes que l'on découvre dans le film. Pour donner la parole aux premiers concernés.




Le film est toujours disponible en replay sur le site de France Télévisions dans la collection "La France en vrai" : https://lnkd.in/dttfsiAR


Une coproduction France Télévisions France 3 Ile-de-France, avec le soutien du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC).