Du 16 au 19 novembre 2023, Déborah da Silva intervient dans le cadre du Laboratoire de films féministes.
Il s'agit d'une rencontre de quatre jours à laquelle six cinéastes audiovisuels résidant en Équateur participeront avec leurs projets de longs métrages dans un espace de formation et de réflexion sur la production audiovisuelle dans une perspective féministe.
Au cours des séances, ils bénéficieront d'ateliers et de conseils fournis par des professionnels experts d'Amérique latine et de France, qui travailleront avec les participants pour valoriser les projets et les amener à un stade plus avancé de leur développement, y compris des éléments d'impact afin que les futurs films soient catalyseurs de transformations sociales.
Cet événement fait partie d'EQUIS Crea, l'incubateur de projets cinématographiques d'EQUIS – Festival du film féministe de l'Équateur, et se tiendra dans le cadre de sa cinquième édition.
À cette occasion, Déborah da Silva donnera une masterclass le 19 novembre prochain pour évoquer la production d'impact en Europe en s'appuyant sur des cas concrets produits par Ilha Productions.
Une initiative soutenue par l'Alliance française de Quito et l'Institut français.
Opmerkingen