top of page

Du 16 au 19 novembre 2023, Déborah da Silva intervient dans le cadre du Laboratoire de films féministes.

Il s'agit d'une rencontre de quatre jours à laquelle six cinéastes audiovisuels résidant en Équateur participeront avec leurs projets de longs métrages dans un espace de formation et de réflexion sur la production audiovisuelle dans une perspective féministe. Au cours des séances, ils bénéficieront d'ateliers et de conseils fournis par des professionnels experts d'Amérique latine et de France, qui travailleront avec les participants pour valoriser les projets et les amener à un stade plus avancé de leur développement, y compris des éléments d'impact afin que les futurs films soient catalyseurs de transformations sociales.

Cet événement fait partie d'EQUIS Crea, l'incubateur de projets cinématographiques d'EQUIS – Festival du film féministe de l'Équateur, et se tiendra dans le cadre de sa cinquième édition.


À cette occasion, Déborah da Silva donnera une masterclass le 19 novembre prochain pour évoquer la production d'impact en Europe en s'appuyant sur des cas concrets produits par Ilha Productions.


Une initiative soutenue par l'Alliance française de Quito et l'Institut français.


Il s'agit du premier court-métrage de fiction d'Ilha Productions, réalisé par Nadja Anane.


Le projet a obtenu l'aide avant réalisation à la production de court-métrage lors de la commission de juin 2023. C'est une immense joie, puisque ce soutien vient compléter l'aide à la production de la Région Occitanie. Le tournage devrait se dérouler à l'automne 2024 🤞


Le pitch :

Une nuit, la 100ème. Au pied de Luna, l’arbre millénaire, les tronçonneuses

grondent. La seule chose qui les empêche de mordre l’arbre de leurs dents de

métal, c’est la toute petite humaine, Julia, perchée sur sa cime.




Catch-up room au Global Pitch - Women's Voices du Sunny Side of the Doc

Mardi 22 février, Déborah da Silva était invitée à participer à la catch-up room du Global Pitch pour présenter son travail en tant que réalisatrice et productrice de films d'impacts, et évoquer son investissement au sein de l'Impact Social Club - le premier think tank français dédié à l'impact.


12 projets ont été retenu par le jury composé de Lucila Moctezuma (Program Director de Chicken & Egg Pictures), Mehdi Bekkar (Sr Producer Al Jazeera Media Network) et Gugi Gumilan (Executive Director In-Docs).

bottom of page